bandeau.gif

Rencontre Féministe Européenne – Istamboul 30 Juin 2010 (2)

Changer la vie des femmes pour changer le monde. Changer le monde pour changer la vie des femmes.

Nous, la Marche mondiale des femmes, luttons ensemble contre les causes de la pauvreté et la violence sexiste. Dis anx après la création de la Marche mondiale des femmes comme réseau féministe international, nous serons à Istamboul en Turquie, le 30 juin 2010, un jour avant le Forum Social Européen.

Des femmes de différents pays et territoires en Europe vont se réunir en Turquie pour soutenir la lutte des femmes dans ce pays et des pays et régions voisins en Europe de l’Est et le Moyen Orient. Nous voulons visibiliser comme les différentes crises – aliementaire, énergétique, environnementale et éthique – affectent les femmes; et comme la soi-disante crise financière, qui est preuve solide de spéculation, pillage et néo-colonisation, est en fait utilisée par les larges multinationales pour subordonner les intérêts publics à ceux des entreprises.

Nous n’acceptons pas que la pensée économique dominante utilise les femmes comme excuse pour imposer des solutions aux crises. Nous somme des femmes qui se sont organisées ensemble pour trouver de nouvelles façons d’analyser et lutter contre ceux qui causent la crise en s’enrichissant.

Nous opposons une vision de l’Europe comme fortresse définie par les frontières de l’Union Européenne et basée sur une repression et militarisation croissante, qui au lieu de mettre fin aux violences envers les femmes les aggrave.

Nous nous réunissons à Istamboul pour formuler et faire entendre notre réponse commune à la situation actuelle.

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche!

—> http://europe.marchemondiale.ch/index.php?lang=FR

 

RizVN Login



RizVN Follow Us
Follow us on FacebookFollow us on Twitter